DEDICACES

Je ne suis pas qu'un amateur des Aventures du Héros de Hergé mais de la Bande Dessinée en général.

Pourquoi garder égoïstement les dédicaces que des auteurs ont bien voulu m'accorder, pourquoi ne pas les partager avec un plus grand nombre, amateur de Bandes Dessinées ou tout simplement de dessins.

Je ne cours pas après les festivals ou les séances de dédicaces mais quand l'opportunité se présente dans la région, je n'hésite pas à aller à la rencontre de dessinateur. Pour les dédicaces, j'ai quelques règles, je ne dis pas que ce sont des règles d'or, mais d'un point de vue personnel, j'estime qu'elles sont honnêtes.

Premièrement, je ne viens jamais avec mes albums mais j'achète toujours sur place, j'estime qu'il faut jouer le jeu auprès du libraire ou de l'organisateur qui pour lui la séance de dédicaces a un coût (logistique...).

Deuxièmement, une dédicace, déjà content d'obtenir une dédicace (qui rappelons le, n'est pas un dû) et d'avoir échanger quelques mots avec l'auteur, autant laisser la place à ceux qui attendent leur tour que de sortir du sac toute la série de l'auteur.

Troisièmement, le plus important, que ce soit autant pour l'auteur que pour moi, un moment de partage, un moment agréable, j'estime que cela ne doit pas se limiter à l'attente d'un dessin, mais profiter de cet instant pour qu'il y ait un échange le plus amical possible.

Par contre, je hais les spéculateurs qui n'hésitent pas à revendre le lendemain sur des sites aux enchères en ligne la dédicace obtenue la veille, les chasseurs de dédicaces qui estiment qu'en tant que lecteur l'auteur leur DOIT OBLIGATOIREMENT quelque chose, les égoïstes qui ne pensent qu'à leur pomme et qui veulent que toute la série d'un auteur doit être dédicacée même si c'est au dépend des autres lecteurs...

Donc si vous faites partie de ceux là, passez votre chemin; pour les autres, j'espère que vous apprécierez cette galerie de dédicaces qui est désormais aussi la votre :