DUPONT ET DUPOND

DETECTIVES

Voici le texte introductif de cet album :

Cette refonte de l'histoire "Dupont et Dupond, Détectives" fut réalisée avec un soin incomparable à celui qu'Hergé lui-même aurait pris. Les dessins (?!?!) furent retravailler et trois hors-textes furent ajoutés.

Le tout, dans le plus grand esprit de respect et d'authenticité.

La publication de cet ouvrage a donné lieu à un tirage de cent exemplaires numérotés de 1 à 100 signés par les deux célèbres détectives.

Il a également été réalisé, sous la même forme, un tirage hors-commerce de huit exemplaires numérotés HC I à VIII réservés aux auteurs de cette refonte.

CET OUVRAGE EST DEDIE A LA MEMOIRE DE PAUL KINNET

Sans doute, la plus belle édition pour cette histoire signée HERGE toute toilée de rouge avec une petite image collée au premier plat et au titre imprimé en noir sur la toile rouge (un des plus beaux albums pirates qui soit).

Cet album édité en 1995 et d'origine canadienne comprend 22 pages et 3 fabuleux hors-textes en couleurs, selon le BDM les dessins d'Hergé auraient été retravaillés par Rodier (est-ce bien le cas ?).

Les pages de gardes sont imprimés sur papier gris où l'on voit les Dupond(t) suivrent des traces de pas.

A se demander pourquoi ce récit n'a jamais été proposé par les ayants-droits de manière officielle, il est dommage que ce récit (qui n'a connu qu'une édition officielle par la collection "Tout Hergé" de feu Rombaldi en dehors de sa pré-publication) ne soit pas accessible au plus grand nombre des amateurs de l'oeuvre Hergéenne.