Quoi, vous ne possédez pas le 1er album des aventures de Rotor C.P. des Hameçons et vous osez vous vanter de posséder tout Tintin, alors précipitez vous sur le site de Rotor et commandez le 1er album avant qu'il ne soit plus disponible (un jour la 1ère édition sera aussi rare que celle de Tintin au Pays des Soviets).

           

Je ne comprends pas que Patrick n'ait pas encore obtenu l'Alph-Art du meilleur album mais que fait la profession ?!?!. Les Aventures d'Allan Mc Bride sont une des réussites 2004 et 2006 , et les Aventures du Cavalier Maure au vu des 2 premiers épisodes sont très prometteuses. Ne passez pas à côté, et faites un saut sur son blog pour découvrir cet  auteur sous toutes ces facettes... 

Michelle est la première héroïne ligne claire et son premier album "Les mystères de l'Est" est disponible chez l'éditeur . Son auteur Olivier Marin est un fan (cela va de soi) de la Ligne Claire et lui rend là un bel hommage avec au fil des pages quelques clins d'oeil... qui n'échapperont pas aux amateurs... précipitez vous sur le site de Michelle où vous saurez tout sur elle et ses parents...  

Bon, ce n'est pas parce que le site de Jérôme n'est pas encore ouvert, que vous ne devez pas vous inscrire pour en connaître l'ouverture. Cela devrait être le moyen idéal pour apprendre la sortie de son album (attendu avec plus que de l'impatience) ou alors passez faire sa connaissance sur son blog, c'est vraiment un artiste à découvrir.

Un site, que dis-je, un blog space d'un groupe hyper-sympa "La maison des Compagnons Adesso" au talent indéniable où chaque page est une réelle surprise et dont vous retrouverez certaines illustrations que je me suis permis de leur chiper... mais surtout ne leur dites pas ?

En 1999, on pouvait trouver dans certaines librairies cet album de 40 pages (auquel étaient joints un marque page et une carte postale) au format à l'italienne d'excellente facture était signé par Sergueï et Mikäelof. Ils répondaient à ce regret qu'avait exprimé Franquin que l'on puisse trouver des albums Tintin pirates mais pas de Spirou pirates. Peut être pour lui, l'album pirate confirmait la consécration d'une série. Maintenant c'est le cas et la version est téléchargeable... 

Et je ne peux passer sous silence cet excellent site qui parcourt l'Histoire et le patrimoine d'AUBUSSON Capitale de la Tapisserie, Jean-Noël n'est pas un passionné, c'est un fondu, je ne peux que lui dire MERCI. Et découvrez aussi notre Association   qui oeuvre pour partager cette passion aubussonnaise. 

 

et pour quelques clics de plus (désolé pas de $ mais c'est rassurant, je ne suis pas le seul fondu...) :

 

Ze référence ultime en matière de parodies, de pastiches et de pirates concernant l'univers Tintinesque, ce site est quasi exhaustif, il devrait même en exister une version papier.

 

et on ne peut passer outre le reste de l'actualité de la Bande Dessinée, alors pour être à la page, si vous ne savez que lire, pour un coup de coeur, un coup de gueule :